Crolles.fr

La Ville de Crolles lance sa plateforme de concertation

Ces derniers mois, la Ville de Crolles a lancé de nouveaux outils améliorant la circulation de l’information et favorisant la démocratie participative ‘Vos questions au Maire », retransmission du Conseil municipal en direct…).
Pour poursuivre cette dynamique, elle a souhaité lancer une plateforme de concertation numérique.

En ligne, sur [jeparticipe.crolles.fr](https://jeparticipe.crolles.fr), vous pourrez donner votre avis sur un projet (afin de l’amender ou de le compléter), choisir entre plusieurs projets sélectionnés en amont, ou encore proposer le contenu d’un projet.

Ludique et simple d’utilisation, cette plateforme permet aussi de centraliser en un seul et même lieu les enquêtes, les sondages…
Objectif de ce nouvel outil : permettre à un plus grand nombre d’habitants de participer à la construction de projets pour la ville.

C’est le prestataire Cap Collectif qui a été choisi par la Ville de Crolles pour développer la plateforme de concertation numérique.
Leader dans le développement d’applications participatives, il travaille avec la Métropole de Grenoble, Le Havre, Brest, Nantes, Lille… mais également avec des Départements, des Régions et des Universités.

Lien(s) de référence

En ce moment