Crolles.fr

Air

Extension du Parc Jean-Claude Paturel : à vos idées !

Pour son premier projet soumis à concertation, la Ville de Crolles a choisi l’extension du Parc Jean-Claude Paturel.
Vous avez jusqu’au lundi 5 juillet pour soumettre vos idées d’aménagement de cet espace sur jeparticipe.crolles.fr.

Pour ce premier projet soumis à concertation, la Ville de Crolles a souhaité doublement vous associer.

Jusqu’au lundi 5 juillet, après vous être inscrits sur https://jeparticipe.crolles.fr/, vous pouvez déposer vos idées d’aménagement de ce nouvel espace du Parc, allant de l’Espace Paul Jargot à l’allée Aimé Césaire, terrain de foot compris.
Aménagements ludiques, sportifs, culturels, de loisirs… toutes les idées peuvent être soumises ! Seule prérogative : conserver l’esprit qui a présidé à l’installation de ce poumon vert qu’est le Parc Jean-Claude Paturel, un esprit plutôt nature donc. Le Parc doit également rester un espace partagé et du bien-vivre ensemble.

Durant cette première phase de concertation, vous avez de plus la possibilité de voter pour les idées d’autres participants, mais aussi de commenter et de partager ces dernières.

Ensuite, du mardi 6 juillet au dimanche 17 octobre, les services municipaux évalueront la faisabilité des idées, d’un point de vue technique, juridique et financier (la Ville de Crolles inscrira 300 000 euros au Budget primitif 2022 pour l’aménagement de cette extension du Parc Jean-Claude Paturel).
Des esquisses seront réalisées à partir des idées retenues.

C’est du lundi 18 octobre au vendredi 17 décembre que vous serez de nouveau associés au projet de concertation. Vous pourrez alors choisir votre plan d’aménagement préféré en classant les esquisses par ordre de préférence.

Le résultat de la concertation sera communiqué le lundi 3 janvier 2022.
Quant aux travaux, ils débuteront durant le premier trimestre de cette même année.

En ce moment

Fête nationale

Rendez-vous samedi 13 juillet dès 20h30 au parc Jean-Claude Paturel (sous l’aubade) pour les festivités de la Fête nationale !

sécheresse
Sécheresse

L’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols n’a

Plan canicule

Inscrivez-vous ! Les trop fortes chaleurs peuvent mettre en danger les personnes vulnérables. La Ville de Crolles invite les personnes