Crolles.fr

Air

Aide au projet, pour des jeunes autonomes

La commune soutient les initiatives de ses jeunes Crollois en leur proposant de valoriser et d’accompagner leur projet, et en apportant un soutien matériel, logistique ou financier.
Pour bénéficier de cette aide au projet, l’initiative doit venir des jeunes eux-mêmes (les voyages scolaires ne rentrent pas dans ce dispositif par exemple). Ils doivent habiter Crolles et avoir entre 16 et 25 ans. Et doivent proposer un retour sur leur projet, à eux de choisir sous quelle forme : une expo photo, un débat, une présentation devant les collégiens, etc.
Bien entendu, tous les projets devront être présentés lors du « Daisy », la journée des initiatives des jeunes qui se déroule chaque année à l’automne.
C’est un jury, composé de deux élus et d’un membre de l’équipe jeunesse, qui étudie les dossiers au-delà des critères intrinsèques et vérifie l’implication des jeunes dans la démarche, le réalisme du projet, les objectifs, le budget prévisionnel.

Pour plus de renseignement, prendre contact avec un animateur de l’équipe jeunesse et vie locale au Projo aux heures d’ouverture.

> **Sur le départ !**

> Coralie De Col, Tatiana Maillard et Bastien Thomas ont présenté leur copie devant le jury du 2 septembre dernier. Leur projet : un voyage d’un an en Amérique Centrale avec la mise en place d’une aide humanitaire dans les différents pays traversés (animations auprès d’enfants d’orphelinats, aide à l’éducation en hygiène, apprentissage du français, etc). La commune leur a accordé une aide financière d’un montant de 250€. Ce sont Coralie et Tatiana qui vont partir le 17 octobre en sac à dos itinérant. Elles viennent tout juste de terminer leur licence en affaires internationales. Bastien vivra l’aventure par procuration : impossible pour lui de partir, il prépare des concours cette année. «Je serai dans l’action aussi, mais à Crolles ! sourit-il. Mon rôle consistera à faire vivre le blog de ce voyage, qui sera alimenté par les infos et les vidéos envoyées par les filles lors de leurs séjours au Pérou, Chili, Bolivie, Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Cuba et Mexique. »
Retour prévu le 12 octobre 2017.
En attendant le résumé de cette belle expérience de vie(s), suivez en direct leur périple sur www.cestpossiblea2.wordpress.com

En ce moment

moustique dr freepik
Moustiques tigres

La commune de Crolles est adhérente depuis 1995 à l’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication (EIRAD) qui, jusqu’en 2023, effectuait

élections2
Élections européennes

Le 9 juin 2024, les Français sont invités à élire leurs représentants au Parlement européen. Une assemblée qui façonne notre

logo cheque énergie
Chèque énergie 2024

Le chèque énergie a pour objectif d’aider les ménages aux revenus modestes à régler tout ou partie leurs dépenses d’énergie