Pour demander le soutien financier de la commune de Crolles pour le fonctionnement de votre association ou pour un projet ponctuel, veuillez compléter le dossier en ligne via le site démarches-simplifiées.fr. Le numéro SIRET de votre association est nécessaire pour accéder au formulaire.
Pour la campagne de subventions de fonctionnement 2025/2026, le dossier est à compléter en ligne au plus tard :
• le dimanche 21 décembre 2025 pour les associations dans le domaine du sport, de la culture, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et savoir-faire
• le dimanche 22 mars 2026 pour les associations dans le domaine de l’environnement et du patrimoine
• le dimanche 10 mai 2026 pour les associations dans le domaine de la solidarité.
Les demandes de subvention de projet sont à déposées au minimum 3 mois avant le démarrage du projet.
Si l’assemblée générale de l’association validant les documents comptables est prévue après la date de dépôts indiquée ci-dessus, merci de déposer des documents comptables « temporaires » permettant une première analyse du bilan comptable de l’exercice 2025 et le prévisionnel 2026 (le bilan financier, le compte de résultat et le prévisionnel définitifs seront à fournir après l’AG). Tout dossier déposé sans ces documents sera refusé.
Pour tout renseignement, merci de contacter le service des sports et de la vie associative.
Le dossier de subvention
Compléter le dossier de subvention (fonctionnement et/ou projet)
Pour vous aider, une notice explicative est à votre disposition, ainsi que les documents types :
Le bilan de vos manifestations
Si vous obtenez une subvention pour un projet ponctuel, vous devez transmettre à la commune au plus tard dans les 6 mois qui suivent la fin de votre exercice comptable le bilan de votre projet.