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Demande de logement

Les dossiers de demandes peuvent se faire :

  • en ligne via le site demande-logement-social.gouv.fr
  • en mairie. Le dossier est à retirer au service logement lors des horaires de permanences ou en téléchargement ci-dessous

Veuillez consulter tous les documents utiles en bas de cette page. Suivant votre situation, vous pouvez avoir besoin de ces éléments supplémentaires.

Pour les logements pour lesquels la commune est réservataire : des propositions de candidats sont faites aux bailleurs après étude en commission communale d’attribution.
Les propositions d’attributions se font selon des critères de ressources et de composition familiale. Les dossiers de demandes sont étudiés de façon anonyme. Leur positionnement est ensuite entériné lors de la Commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements (CALEOL) des bailleurs (propriétaires des logements).

Le barème des plafonds de ressources annuelles applicables à compter du 01/01/2022 aux candidats à l’attribution des logements sociaux est consultable en cliquant ici ou en téléchargement dans la colonne de droite.

Demande en ligne

Demande en version papier

Vous pouvez retirer le dossier en mairie au service logement lors des horaires de permanences ou en téléchargement sur cette page pour impression (voir ci-dessous).

Le dossier complété est ensuite à retourner en Mairie :

Mairie de Crolles
Service Développement social – Secteur logement
Place de la Mairie CS 70111
38921 Crolles Cedex

Pièces justificatives

Pour cette demande, les seules pièces obligatoires sont la carte nationale d’identité ou le passeport ou un titre de séjour en cours de validité.

Toutefois, pour un traitement optimal de votre demande de logement, nous vous invitons à compléter votre dossier à l’aide des pièces mentionnées sur la notice du CERFA4. Ces documents permettront de vérifier si vous êtes éligible au logement social. Il s’agit par exemple de votre avis d’imposition, des fiches de paie, des justificatifs d’allocations familiales… Si toutes les pièces demandées figurent dans votre dossier, votre demande sera traitée plus facilement. Lors de l’étude de votre dossier en cas d’attribution, celles-ci seront à mettre à jour (pièces justificatives de moins de 3 mois).

Téléchargements

Le formulaire doit être rempli en lettres majuscules et avec un stylo noir.

Documents et liens utiles

Hébergements d'urgence

Hébergement d’urgence – Un contact : le 115

La Ville contribue à l’hébergement d’urgence :

  • en mettant à disposition des locaux pour les associations comme l’Abri sous la dent et l’Oiseau Bleu
  • en accompagnant financièrement l’association Milena pour un hébergement à destination des femmes victimes de violence intra-familiale
  • en mobilisant 3 logements communaux qui peuvent permettre la mise à l’abri de personnes ou ménages en situation précaire ou de sinistre.

Géré par des bénévoles, l’Abri sous la dent a vocation à accueillir les personnes sans domicile fixe pour une à trois nuits, de 18 h à 9 h le matin, d’octobre à mai. Les locaux mis à disposition par la commune sont équipés de 3 lits dans une salle commune. Un petit studio permet également d’héberger une personne pour 15 jours à un mois maximum. Douches, sanitaires, couchage, repas et écoute des bénévoles… l’Abri sous la Dent offre une petite parenthèse à des gens sans abri.

Renseignements

Tél. 07 71 75 67 92 de 18h30 à 20h30
http://asdcrolles.fr
contact@asdcrolles.fr

L’Oiseau Bleu est une association iséroise au service des personnes en situation de précarité. Elle gère à l’échelle départementale un certain nombre d’appartements temporaires, à Crolles il en existe 3. Cet hébergement offre une solution temporaire et permet au ménage de mener à bien des démarches vers une solution plus adaptée le plus souvent un logement classique.

Renseignements

Tél. 04 76 51 27 27
oiseaubleu38-valmy@orange.fr

L’UMIJ (L’Union Mutualiste pour l’Habitat et l’Insertion des Jeunes) peut par ailleurs proposer aux jeunes qui connaissent des difficultés pour se loger deux logements sociaux mis à disposition par la commune.

Renseignements

Tél.04 76 40 12 65
http://www.umij.org
chj@umij.org

Partenaires / Liens utiles

Horaires du service

Le service logement vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Veuillez joindre l'accueil mairie (horaires et numéro ci-dessous) pour connaître les jours de permanence.

lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi :
de 08h30 à 12h et de 14h à 17h30

Contacter le service

04 76 08 04 54
bienvenue@ville-crolles.fr
Place de la mairie, CS 70111, 38921 Crolles Cedex

Le saviez-vous ?

Crolles compte 889 logements sociaux de type T1 à T6. Les dossiers de demandes sont étudiés de façon anonyme lors d’une commission communale d’attribution. Leur positionnement est ensuite entériné lors d’une commission regroupant élus, techniciens de la ville et bailleurs sociaux (propriétaires des logements).

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