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Les missions du CCAS

Le CCAS est un établissement public administratif. Il a une entité juridique propre et une existence administrative et financière distincte.

Il est organisé sous forme de commission mensuelle et réunit des élus et membres d’associations.

Ses missions principales : animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune en lien avec les institutions publiques et privées

Il assure :

  • des missions obligatoires : aide sociale légale, domiciliation, analyse des besoins sociaux
  • des missions facultatives, que les CCAS développent selon leur choix : à Crolles principalement une intervention sous forme de prestations (aides financières ou alimentaires) et des actions de prévention
  • des partenariats renforcés avec les acteurs en charge de l’action sociale et des solidarités
  • un soutien aux associations et aux initiatives

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Horaires du service

Le pôle développement social vous reçoit sur rendez-vous :

lundi, mardi, mercredi, jeudi :
de 08h30 à 12h et de 14h à 17h30

vendredi :
de 08h30 à 12h

Pour être accompagné dans vos démarches en ligne, des permanences numériques sont ouvertes tous les jeudis après-midi sur rendez-vous.

Si vous avez une question ou une difficulté concernant vos démarches d’accès aux droits, contactez nous.

Contacter le service

04 76 08 04 54
bienvenue@ville-crolles.fr
Place de la mairie, CS 70111, 38921 Crolles Cedex

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