Crolles.fr

Les enfants exposent à la Médiathèque

Si vous avez l’occasion de vous rendre à la médiathèque, vous pourrez admirer une exposition qui se tient actuellement jusqu’au 1 er octobre sous le titre : Cœur de ville, les enfants photographes.
Dans le cadre d’un parcours découverte avec des groupes d’élèves élémentaire, les enfants ont joué les photographes avec des techniques atypiques comme le sténopé ou encore les prises de vue dans un miroir. Faisant suite à l’exposition « D’une vallée à une autre, le Grésivaudan en 1968 « , ce travail artistique s’inscrit dans le cadre du volet médiation culturelle du projet cœur de ville mené par la commune.

Un projet en cours de réflexion qui associe les habitants et les écoles dont l’enjeu principal est d’améliorer la qualité du cadre de vie dans le centre de Crolles : « Au cours d’une déambulation dans les quartiers du vieux Crolles, explique Benoit Capponi, intervenant en périscolaire sur la photographie, les enfants ont expérimenté la technique du sténopé permettant d’obtenir des points de vues photographiques inhabituels.

Avec Jérôme Stéfanini, intervenant en art plastique, ils ont testé la photo dans un miroir, révélant certains endroits et éléments de la ville de façon assez surprenante. » Un vernissage de cette exposition, qui présente aussi le projet cœur de ville, est prévu le 22 septembre à 18h30.

Lien(s) de référence

En ce moment