Crolles.fr

Le nouveau mur d’escalade de la Marelle se découvre

Débutés à la fin du mois de juillet, les travaux de réalisation du nouveau mur d’escalade de la Marelle sont désormais achevés, en attendant son inauguration lors de l’évènement « Faites du Sport » le 2 septembre.
_« L’ancien mur avait à peu près 15 ans,_ indique Patrick Peyronnard, adjoint aux sports, _et il ne pouvait supporter que 10 prises au mètre carré contre 36 pour le nouveau. Il nécessitait par ailleurs des travaux de sécurisation, nous avons donc pris la décision de le remplacer. »_

Co-financé par la Commune à hauteur de 40 000€ et le Conseil départemental à hauteur de 10 000€, ce nouveau mur dédié aux sports de grimpe vient donc remplacer l’existant. D’une hauteur de 12 mètres, avec des dévers pouvant atteindre 2,5 mètres d’avancées, ce sont, d’après Jean François Fagot du club Crolles Grésivaudan Escalade, environ 25 nouvelles voies qui seront ouvertes à destination des débutants comme des grimpeurs confirmés, avec des cotations allant du 5C au 7A.

_« Ce nouveau mur est destiné aux écoles, au collège, ainsi qu’aux adhérents du club d’escalade qui, pour des raisons de sécurité, gérera le mur »_ d’après M. Peyronnard. L’adhésion au club permet en effet de bénéficier de cette installation au travers des cours qui y sont donnés, mais également en accès libre à partir d’un certain niveau.

###De nouveaux équipements au service des Crollois.

Depuis le début de l’année 2017, la Ville de Crolles s’est dotée de quatre terrains de pétanque ombragés au parc Jean Claude Paturel, ainsi que d’un nouvel espace de fitness en accès libre, permettant aux habitants de bénéficier d’une offre complète en matière de sports de plein air comme d’équipements de pointe en intérieur. C’est notamment grâce à cet investissement constant que la commune a reçu au début de l’année le label « Ville active et sportive », qui récompense entre autre la vitalité associative et l’engagement de la municipalité en matière d’activités physiques.

Lien(s) de référence

En ce moment