Crolles.fr

Air

Avis d’enquête publique – Projet de 3e plan de protection de l’atmosphère de Grenoble Alpes Dauphiné

Le projet de révision de Plan de Protection de l’Atmosphère de Grenoble Alpes Dauphiné a été soumis aux collectivités locales lors de la consultation qui s’est déroulée du 26 avril 2022 au 3 mai 2022.
En application de l’arrêté préfectoral n°DDPP-DREAL UD38-2022-05-12, il sera procédé du lundi 20 juin 2022 à 8h au vendredi 29 juillet 2022 à 12h inclus à une enquête publique sur le projet de 3e plan de protection de l’atmosphère (PPA) de Grenoble Alpes Dauphiné.

Le PPA est un vaste plan d’action porté par l’Etat et élaboré en lien avec un grand nombre de partenaires territoriaux, visant globalement la réduction des émissions de polluants dans l’air et l’amélioration de la qualité de l’air.

Il s’agit autant de lutter contre la pollution chronique que de diminuer le nombre d’épisodes de pollution atmosphérique.

Il intègre au total 32 actions, regroupées en six grandes thématiques (Industries & BTP, Résidentiel-Tertiaire, Agriculture, Mobilité-Urbanisme, Transversal et Communication) et regroupe à la fois des actions qui feront l’objet d’actes réglementaires spécifiques, de mesures à déployer de façon volontaire par les parties prenantes ou encore des actions de communication et de sensibilisation.

Le président ou l’un des membres de la commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie de Crolles le samedi 2 juillet de 9h30 à 11h30, et le mercredi 27 juillet de 9h30 à 11h30.

Le dossier relatif au projet de révision du plan est téléchargeable ici : https://www.registre-numerique.fr/ppa-grenoble-alpes-dauphine

En ce moment

sécheresse
Sécheresse

L’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols a

Plan canicule

Inscrivez-vous ! Les trop fortes chaleurs peuvent mettre en danger les personnes vulnérables. La Ville de Crolles invite les personnes

eclairage public
Éclairage public

Depuis 2023 et après concertation en ligne, l’éclairage public est éteint tous les jours de 22h à 6h (hors système