Crolles.fr

Air

Installation de gens du voyage

Depuis lundi 13 mars en fin d’après-midi, un groupe composé d’une dizaine de caravanes de gens du voyage s’est installé sur le parking du gymnase de la Marelle.

Le 1er adjoint, M. Patrick Peyronnard, s’est immédiatement rendu sur place accompagné de la Police municipale, afin de signifier le caractère illégal de cette installation. Constat d’huissier a également été dressé avec mise en demeure de quitter les lieux. Un dépôt de plainte est en cours, avant la saisine de M. le Préfet pour solliciter, en cas de maintien sur les lieux, l’engagement de la procédure administrative d’évacuation forcée prévue à l’article 9-II de la loi du 5 juillet 2002.

Pour rappel, la commune de Crolles remplit ses obligations légales en matière d’accueil des gens du voyage à travers l’aire de grand passage, sous gestion intercommunale, et ne saurait tolérer les installations illégales sur le reste du territoire communal, au regard des problématiques de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique que celles-ci peuvent poser.

En ce moment

élections2
Élections européennes

Le 9 juin 2024, les Français sont invités à élire leurs représentants au Parlement européen. Une assemblée qui façonne notre

logo cheque énergie
Chèque énergie 2024

Le chèque énergie a pour objectif d’aider les ménages aux revenus modestes à régler tout ou partie leurs dépenses d’énergie

arbre
La Journée de la Terre

Samedi 20 avril, la Ville de Crolles va célébrer la terre, la nature et la biodiversité en organisant une matinée