Crolles.fr

Air

Courseton au parc, tous en baskets !

Le parc Jean-Claude Paturel avait rarement rassemblé autant d’enfants en même temps ! Ils étaient 576 présents pour courir le fameux courseton. Les classes des quatre écoles élémentaires avaient joué le jeu et s’étaient retrouvées au parc pour partager cette rencontre sportive. « Ce n’est pas la performance qui est recherchée, a rappelé Eric Maignol, directeur de l’école Belledonne et l’un des coordinateurs de ce grand rassemblement. Ce qui compte pour les enfants, c’est de partager une même activité en même temps. » Pari tenu, et sous le soleil en plus ! Les enfants ont fait chauffer leurs baskets pour aligner le plus de tours possible pendant le temps qu’il leur était imparti, de 9 à 21 min selon l’âge.  Une jolie course, vivement applaudie par les parents qui encourageaient tout le long du parcours.

amel

Amel, 10 ans, en CM2 à Cascade a trouvé la course un peu dure mais elle a quand même réussi à faire un sprint quand elle a entendu qu’il ne restait plus qu’une minute avant la fin. « Je devrais être guépard normalement car j’ai fait plus de 3800 m »

 

chloe-et-elise

Chloé et Elise, 7 ans, en sont à leur  2è courseton et ne semblent pas inquiètes du tout. « On est prêtes ! » affirment-elles peu avant le départ.

 

ibrahima-et-alec

Ibrahima et Alec, copains de classe et copains de course, ont trouvé ça plutôt facile. Il faut dire qu’ils avaient suivi une super préparation : entrainement le lundi avec Agnès, l’intervenante en sport de la commune dans le cadre d’un cycle athlétisme, et deuxième entrainement le jeudi avec la maîtresse !

 

ilhem

Pour Ilhem, c’était le tout premier courseton et du haut de ses 5 ans, elle a trouvé qu’il y avait beaucoup d’enfants. Elle a malgré tout assuré et affiche fièrement ses 3 tours de circuit ! bravo la puce !

 

En ce moment

sécheresse
Sécheresse

L’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols a

Plan canicule

Inscrivez-vous ! Les trop fortes chaleurs peuvent mettre en danger les personnes vulnérables. La Ville de Crolles invite les personnes

eclairage public
Éclairage public

Depuis 2023 et après concertation en ligne, l’éclairage public est éteint tous les jours de 22h à 6h (hors système