Crolles.fr

Les fils de la terre

Le service culturel de la ville de Crolles avait programmé « Les fils de la terre » en avril dernier. Un spectacle entre conte moderne et théâtre documentaire qui interrogeait sur le thème de la filiation, la transmission des savoirs et des valeurs, au-delà de l’avenir du monde agricole.

En résonnance avec cette soirée, un travail de collecte de témoignages d’agriculteurs a été mené ces derniers mois par 22 jeunes de la MFR de Crolles, en CAP maintenance des matériels (agricoles, travaux publics, parcs et jardins).

Formés en quelques heures à la technique d’interview et de portrait sonore par Radio Grésivaudan, partenaire de l’opération, ils sont allés à la rencontre de sept agriculteurs et producteurs de Crolles et alentours, pour échanger avec eux sur leur parcours, leurs productions et leur vie.

Ces rencontres ont donné lieu à une exposition sonore que vous pouvez retrouver en libre écoute sur le site de Radio Grésivaudan : http://www.radio-gresivaudan.org/Collectage-de-temoignages-d.html

Merci aux agriculteurs pour leurs témoignages, aux 22 jeunes de la MFR de Crolles et à leur professeur Jessica Rozand pour leur beau travail de collecte, et à François Poret de Radio Grésivaudan pour tout le travail de montage et de formation des jeunes sur le terrain.

 

En ce moment