Crolles.fr

Dora vous emmène aux 4 coins du monde

Envie de voyager en chansons? Venez découvrir la nouvelle création de la compagnie Air d’ailleurs. De la musique métissée douce et joyeuse composée et chantée par Dora Caicedo accompagnée de ses musiciens. Rendez- vous mardi 23 et le mercredi 24 mai à l’auditorium de l’Espace Paul Jargot pour 2 concerts.

Elle est franco colombienne, crolloise et musicienne. Inséparable de sa guitare, Dora se plaisait jusqu’alors à enchanter les enfants avec ses contes musicaux. Aujourd’hui elle prend un chemin de traverse pour faire évoluer sa musique vers un nouveau genre avec des compositions originales pour un public élargi. Son concert se présentera en 2 parties. D’abord inspiré par son voyage autour du monde (qu’elle a réalisé l’an dernier) : un récital de chants traditionnels, populaires ou modernes d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe où elle sera accompagnée par Simon Drouin, guitariste et multi instrumentiste : «  Je chanterai en différentes langues, des musiques douces et typiques de tous ces pays que j’ai traversés, découverts et adorés…», confie la musicienne.
Puis dans un autre registre, Dora transportera son public, lors d’une deuxième partie, dans une ambiance joyeuse et festive avec des compositions originales. Elle sera accompagnée par le basiste brésilien Rodrigo Costa et le percussionniste Stéfano Biondi, un passionné de la Colombie. Avec des accents latino mais pas que… Ce récital de musique se voudra rythmé et enjoué. Un répertoire d’un nouveau genre que Dora espère bien faire voyager au gré de probables festivals à venir.

Chants des 4 coins du Monde. Concert tout public – création 2017- le mardi 23 mai à 14 h et mercredi 24 mai à 19h30. A l’Auditorium de L’Espace Paul Jargot. Tarif : plein 10€, réduit 5€  (groupes et familles – à partir de 5 personnes, enfants de moins de 12 ans, chômeur, étudiant). Renseignements au 06 09 81 47 07

En ce moment