Crolles.fr

Animaux perdus / trouvés

Animaux perdus

Si vous avez perdu votre animal, vous devez contacter sans attendre la mairie, la police municipale, la gendarmerie, les vétérinaires et les refuges. Vous pouvez également signaler la disparition de l’animal à votre entourage (voisins, commerçants proches, etc.).
Si votre animal domestique est identifié (puce ou tatouage), vous devez déclarer sa perte au fichier national d’identification des carnivores domestiques.

Animaux trouvés

Si vous avez trouvé un animal de compagnie, les démarches diffèrent selon qu’il est tatoué, pucé ou non identifié.

Animal tatoué ou pucé

Si l’animal est tatoué ou a une puce électronique (transpondeur) lisible, vous devez le déclarer au fichier national d’identification des carnivores domestiques.

Animal non identifié

Si l’animal n’est pas tatoué ou n’a pas de puce électronique, vous devez contacter la police municipale, la gendarmerie ou la mairie.
Vous pouvez également signaler la découverte de l’animal à votre entourage (voisins, commerçants proches, etc.).

Horaires du service

La Police Municipale

Les agents de la Police Municipale assurent une présence de proximité, tout au long de la journée, sur une amplitude horaire de 8h à 19h, du lundi au vendredi, et jusqu'à 23h les vendredis et samedis durant l'été. Ils sont joignables au 04 38 72 96 72 ou 06 08 25 14 62. La Police Municipale vous reçoit au poste de police, situé 669 Avenue Ambroise Croizat.

La Gendarmerie Nationale

La Brigade territorialement compétente pour les évènements qui se déroulent dans la ville de Crolles, est la Brigade de Saint-Ismier. Cette dernière est joignable au 04 76 52 15 45, de 8h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au samedi, et le dimanche à compter de 9h. En dehors de ces horaires, composez le 17 pour toute urgence. Le centre opérationnel orientera une patrouille pour intervenir sur les lieux

Contacter le service

Police Municipale
04 38 72 96 72
bienvenue@ville-crolles.fr
669 avenue Ambroise Croizat, 38920 Crolles

En ce moment à Crolles