Crolles.fr

Parc Jean-Claude Paturel

Inauguré en 2011, le parc Jean-Claude Paturel, labellisé refuge LPO, offre plus de 13 ha de nature au cœur de la ville.

 

Situé entre la rue François Mitterrand et la rue Charles de Gaulle, le parc Jean-Claude Paturel rassemble une aire de jeux, des jardins partagés, un verger et des espaces boisés, des aires de détente et de pique-nique, une aubade (derrière l’Espace Paul Jargot), des cheminements doux pour les piétons, les cyclistes, les joggeurs…

Un projet d’extension mené en concertation avec les habitants

Pour son premier projet soumis à concertation sur jeparticipe.crolles.fr, la Ville de Crolles a choisi l’extension du Parc Jean-Claude Paturel. Au printemps 2021, durant deux mois, les habitants ont pu proposer des idées d’aménagement d’un espace d’environ 1 hectare. Seule contrainte : le respect du cahier des charges. Dans le même temps, ils avaient la possibilité de soutenir les idées déposées en votant pour elles.

Puis, dans un second temps, en fin d’année, les participants à la concertation ont pu choisir le plan d’aménagement global de l’extension du Parc, parmi trois projets construits par trois paysagistes à partir de leurs idées (celles retenues après analyse).

Le détail du projet retenu est à retrouver ici : Je participe à Crolles – Construisons la ville ensemble – Extension du Parc Jean-Claude Paturel – Résultats

Les travaux d’aménagement de l’extension débuteront à la fin de l’année 2022.

Venir au parc

Privilégiez les déplacements doux. Le parc est désservi par les pistes cyclables et les chemins piétons.

En voiture

Par l’autoroute A41 Grenoble/Chambéry, sortie « Crolles », puis suivre la D10 et se garer au parking de l’Espace Paul Jargot (rue François Mitterrand) ou du gymnase Guy Bolès (rue Marcel Reynaud).

En bus

  • Ligne express (par autoroute) Voiron/Grenoble/Crolles/Le Touvet, arrêt  » Pompiers « ,
  • Ligne 6020 (par RN) Grenoble/Meylan/Crolles, arrêt « stade »