Crolles.fr

Pour tout savoir sur les plantes invasives

Les plantes invasives présentes sur le territoire du Grésivaudan portent atteinte à la biodiversité, à la santé, à l’agriculture et à bien d’autres thématiques. Cette problématique requiert naturellement une attention particulière.

Philippe Lorimier, maire de Crolles et vice-président du Grésivaudan en charge de l’Environnement, de l’Energie et de l’Innovation, vous invite le samedi 29 octobre à partir de 9h30, en mairie de Crolles (salle du Conseil municipal), pour approfondir nos connaissances sur les plantes invasives.

Cette réunion d’information prendra la forme d’une présentation suivie d’un temps d’échanges. Elle sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux liés aux espèces invasives et leur impact sur le territoire. Les intervenants présenteront des solutions envisageables face à ce problème, que l’on soit habitant, élu, technicien ou professionnel.

En partenariat avec l’association Gentiana, le Département de l’Isère et du Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère (SYMBHI) 

En ce moment