Crolles.fr

Vers un projet de coopération internationale avec Zapatoca

Cooperation- internationale: Patrick Peyronnard, adjoint chargé des sports, Philippe Lorimier, maire de Crolles, Carlos Quintero, chargé de la culture et du tourisme à la ville de Zapatoca, Claude Gloeckle, adjoint chargé de la culture et de la coopération internationale, et Richard Petris, administrateur de l’Ecole de la paix.
Cooperation- internationale: Patrick Peyronnard, adjoint chargé des sports, Philippe Lorimier, Maire de Crolles, Carlos Quintero, chargé de la culture et du tourisme à la ville de Zapatoca, Claude Gloeckle, adjoint chargé de la culture et de la coopération internationale, et Richard Petris, administrateur de l’Ecole de la paix.

Au cœur de l’été, Philippe Lorimier et Claude Gloeckle ont accueilli Carlos Quintero, chargé de la culture et du tourisme à la municipalité de Zapatoca en Colombie. A l’occasion de sa venue dans le Grésivaudan pour un concert donné à Theys, celui qui est également musicien de talent a profité de cette étape pour présenter sa commune aux élus réunis en salle du Conseil municipal.

Ce premier rapprochement entre les deux villes se concrétisera dans les prochaines semaines par la signature d’une convention de coopération décentralisée autour du développement local durable et de l’éducation à la Paix. La candidature conjointe de Crolles et Zapatoca à un appel à projet lancé par le Ministère des Affaires Etrangères permettra également le développement d’actions pour la formation et la mobilité des jeunes à l’international, alors que se profile l’année France-Colombie en 2017.

L’ONG de développement local Tetraktys, ainsi que L’Ecole de la Paix, association grenobloise membre du réseau France-Colombie Solidarités, accompagnent d’ores et déjà la commune dans cette démarche. Un projet à suivre dans les prochains numéros du magazine de Crolles.

En savoir plus sur Zapatoca :

 

En ce moment