Crolles.fr

Air

« Watty à l’école » ou quand l’écologie devient un jeu d’enfants

Watty est un programme pédagogique pour sensibiliser les enfants à la transition écologique. Chasse aux gaspillages, réduction de notre consommation d’eau et d’électricité, déplacements plus propres sont les principales notions abordées grâce à Watty à l’école. Car c’est en formant les enfants dès le plus jeune âge qu’ils deviendront des citoyens éco-responsables.

Cette année, Watty fête ses 10 ans ! 23 classes crolloises volontaires jouent le jeu (contre 16 en 2022). De la maternelle à l’élémentaire, des animations et des ateliers adaptés vont être proposés durant le temps scolaire autour de la transition écologique. Objectif : apprendre en s’amusant, et si en plus les enfants reproduisent les gestes à la maison, tout le monde est gagnant !

Sans oublier le concours !

Chaque année, un concours national d’expression artistique est proposé aux classes participantes au programme. Les élèves des classes maternelles et élémentaires réalisent, seuls, en petit groupe, ou bien en projet de classe, un dessin, un poème, une maquette, une vidéo, une pièce de théâtre, une chorégraphie, une BD… Le projet est à rendre avant le 12 mars.

Ce sera ensuite au public de voter (familles, amis, tout le monde pourra donner son avis) sur concours.watty.fr. Les résultats seront annoncés le 14 avril (pour les gagnants régionaux) et le 26 avril (gagnants nationaux). Bonne chance à tous !

Le saviez-vous ?

L’an dernier c’est la jeune Charlie, qui était dans la classe CM2 de M. Roux, école Cascade, qui avait remporté le prix régional avec sa chanson sur l’air de la célèbre « Balance ton quoi » d’Angèle.

En ce moment

Fête nationale

Rendez-vous samedi 13 juillet dès 20h30 au parc Jean-Claude Paturel (sous l’aubade) pour les festivités de la Fête nationale !

sécheresse
Sécheresse

L’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols n’a

Plan canicule

Inscrivez-vous ! Les trop fortes chaleurs peuvent mettre en danger les personnes vulnérables. La Ville de Crolles invite les personnes