Crolles.fr

Un temps fort autour de l’Amérique latine

L’Espace Paul Jargot et le Projo accueilleront un temps fort autour de l’Amérique latine les vendredi 9 et dimanche 10 décembre. Au programme : un concert , une initiation à la danse et une soirée cumbia.

Vendredi 9 décembre – 20h30 – Espace Paul Jargot

Concert de Dom la Nena : « Tempo » REPORT

Tempo, nouvel album de la chanteuse-compositrice-violoncelliste brésilienne, sautille à pas léger sur la somme des instants de la vie, dans un doux mélange de pop, de musique de chambre et de bossa brésilienne. Autour du violoncelle dont elle explore subtilement les mille et une façons de le jouer, Dom La Nena conduit son « orchestre solo » avec élégance, au fil des langues et des rythmes qui convolent, de l’enjoué Oiseau sauvage et de Teu coração écrit pour sa fille, à Milonga qui aborde dans un mélange de sérénité et de saudade la mort et la transition. Une série de petits moments cristallins, parfois ensoleillés, souvent rêveurs… 

Une chorale d’élèves dirigés par Florian Martinet, de l’Ensemble Musical Crollois, accompagnera Dom La Nena sur quelques morceaux. 

1re partie : Melouka Fara

Toutes les infos en cliquant ici

Dernière minute : le concert de Dom La Nena à l’Espace Paul Jargot est reporté au vendredi 13 janvier à 21h.

lanena 1024x735

Samedi 10 décembre – A partir de 18h – Le Projo

18h : initiation danse cumbia

Devenez un pro de la cumbia grâce aux conseils de Dayana Salas, danseuse professionnelle accueillie en partenariat avec le Centre des Cultures du Monde.

A partir de 20h : soirée cumbia

Prêts à enflammer la piste sur les sets de deux Djs rompus à mixer sur des rythmes latinos ?
Après 10 années aux platines, Velasquez est un artiste aux multiples facettes. Globe-trotteur musical, il n’a pas son pareil pour mixer ses trouvailles dansantes aux saveurs sud-américaines.
El exquisito, connu pour sa participation au groupe de maloya Ti’kaniki et derrière les fûts de Kumbia Boruka, vous promet un selekta de cumbia actuelle, sonidera, villera, casera ou encore cumbiaton.

Toutes les infos en cliquant ici

publication ig soirée cumbia

En ce moment