Crolles.fr

Air

Torrent du Craponoz : réunion publique le 22 janvier

Dans le cadre de la prévention des inondations dans le Grésivaudan, le Symbhi (Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère) invite les habitants le 22 janvier à une réunion publique sur le projet d’aménagement du torrent du Craponoz, situé sur les communes de Crolles et Bernin.

Les récentes crues de l’Isère nous montre l’importance des projets d’aménagement dans le Grésivaudan afin de mettre en place des mesures de sécurité et protéger les biens et les populations. Dans le cadre du Programme d’actions de prévention des inondations (PAPI), concernant spécifiquement les affluents de l’Isère dans la vallée du Grésivaudan, le Symbhi élabore un schéma d’aménagement du torrent du Craponoz, en lien étroit avec les collectivités locales. Entre les communes de Crolles et Bernin, ce bassin versant abrite de nombreuses zones résidentielles, des activités industrielles et artisanales ainsi que des infrastructures exposées à un risque d’inondation.
Corridor écologique
En tenant compte de forts enjeux environnementaux, ce vaste projet d’aménagement présente 3 objectifs principaux : protéger les habitants et les biens contre les crues torrentielles, restaurer les milieux aquatiques et valoriser les usages et les modes doux aux abords du torrents.
Quels aménagements ? Pour prévenir les risques, le projet prévoit des opérations dans différents secteurs (plage de dépôt, restauration du lit du torrent, travaux sur les ponts, réhausse des digues) qui seront exposées en détail aux habitants lors de la réunion publique.

Le schéma d’aménagement du Craponoz
> Lundi 22 janvier à 18h
Salle des fêtes de Bernin

En ce moment

vue ville de Crolles
Révision du PLU

La Ville de Crolles organise 2 réunions publiques concernant la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) en juin. Mardi 11

affiche fête de la musique 2024
Crolles fête la musique !

Rendez-vous vendredi 21 juin pour profiter de la plus longue journée de l’année en musique avec l’Espace Paul Jargot ! 2