Crolles.fr

Atelier rencontre sur l’habitat participatif à Crolles le 22 janvier

Participez à l’atelier rencontre sur l’habitat participatif le 22 janvier 2019 à 19h en salle Belledonne
Suite à l’appel à projets lancé par la ville de Crolles en 2017, deux habitats participatifs sont en projet dans l’Écoquartier du parc (secteur de la chantourne, rue Charles de Gaulle) :
* __Le projet Mosaïque Copro__ : il s’agit de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété. Le groupe recherche en priorité des familles.
* __Le projet Mosaïcoop__ : il s’agit d’un projet de coopérative d’habitants. Des logements T2 et T3 sont disponibles pour les personnes qui souhaitent rejoindre le groupe.

Les groupes recrutent actuellement de nouveaux membres : venez les rencontrer et découvrir l’habitat participatif à l’occasion d’un atelier-rencontre, __le mardi 22 janvier 2019 à 19h en salle Belledonne__.

####L’habitat participatif, qu’est-ce que c’est ?
> C’est une démarche citoyenne qui consiste à se réunir à plusieurs foyers pour concevoir et gérer ensemble son logement collectif, dans lequel chaque famille dispose d’un logement privatif et partage avec les autres des espaces collectifs : salle commune, chambre d’amis, buanderie, jardin… Les personnes qui optent pour cette forme d’habitat choisissent de vivre dans un logement adapté à leurs besoins, avec un projet commun de convivialité et d’entraide entre voisins. Elles font aussi des économies en mutualisant des biens, des espaces et des services. En Isère, l’association Les Habiles informe et accompagne les citoyens, les collectivités et tous les acteurs du logement pour favoriser le développement de l’habitat participatif.

En ce moment