Crolles.fr

Eau et assainissement : du changement à partir du 1er janvier 2018

Le Grésivaudan a fait le choix d’anticiper le calendrier de la loi NOTRe en prenant le relais des communes pour la compétence eau et assainissement dès le 1er janvier 2018. Comment cela va-t-il se traduire sur le quotidien des usagers ?
Pour les 46 communes du territoire :
* Les travaux d’investissements sur les réseaux d’eau et d’assainissement seront réalisés par les services de la communauté de communes.
* La tarification de l’eau et l’assainissement convergera progressivement pour atteindre un prix harmonisé à l’horizon 2021.
* Le Grésivaudan assurera le conseil et l’accompagnement des particuliers dans la mise en place et le contrôle de leur installation d’assainissement non collectif par le biais de prestataires
* Pour les constructions neuves, la communauté de communes assurera le suivi des prescriptions des permis de construire et le contrôle des branchements d’eau et d’assainissement.

###Pour Crolles : qu’est-ce qui change ?

__Pour le hameau de Montfort__, l’interlocuteur EAU sera dorénavant le service des eaux du Grésivaudan. Urgence, déménagement, facturation, contactez le 04 76 99 70 00 ou rendez-vous au 23 rue Paul Héroult 38190 à VILLARD-BONNOT.

__Pour le reste de la commune__, l’interlocuteur EAU reste la SPL eaux de Grenoble Alpes. Urgence, déménagement, facturation, contactez le 04 76 86 20 70.

__Concernant l’assainissement__, l’interlocuteur ne change pas pour l’ensemble de la commune, même si Le Grésivaudan supervise ce service à la population. Contactez la mairie au 04 76 08 04 54.

+ d’infos sur http://www.le-gresivaudan.fr/eaux

En ce moment