Crolles.fr

Réunion publique de modification du PLU

Le Plan Local d’Urbanisme va faire l’objet d’une deuxième modification dans le cadre du prochain transfert des zones d’activité économique (ZAE) à la Communauté de communes du Grésivaudan. Une réunion publique consacrée à ce sujet aura lieu le 29 septembre à 19h30 à l’espace Paul Jargot.
Dans le cadre de la loi NOTRe votée par le Parlement en août 2015, les Communautés de communes et Communautés d’agglomération voient leurs compétences obligatoires renforcées. C’est ainsi qu’en matière d’économie, les ZAE communales situées sur leur territoire relèveront de leur seule compétence à compter du 1er janvier 2017. Pour Crolles, ce transfert se fera en direction de la Communauté de communes du Grésivaudan.

A ce jour, quatre zones sont totalement ou partiellement dédiées à l’activité économique : il s’agit des zones UD/UC/UE/UI qui représentent 179 ha soit 39 % des zones urbaines. Le projet de modification du PLU prévoit d’adapter les zonages et les règlements des zones UC et UE, et de faire évoluer le règlement de la zone UD afin de délimiter précisément les zones à vocation économique qui seront transférées.

  • Réunion publique 29 septembre à 19h30 à l’espace Paul Jargot – Entrée libre.
  • La seconde partie de la réunion publique sera consacrée au Quartier durable.

En ce moment