Crolles.fr

COVID-19 : n’oublions pas les enfants !

Le coronavirus est dans le quotidien de tous, petits et grands. Pour aider les plus jeunes à mieux comprendre cette crise sanitaire et les raisons de ce confinement parfois difficile à supporter, nous vous proposons quelques idées de ressources, à voir et à revoir.
* [une explication sur le coronavirus](https://www.youtube.com/watch?v=tRQVLt7d5t4)
* [une explication sur la propagation](https://www.youtube.com/watch?v=W1Inl9RusIo)
* [une explication avec des articles de presse écrits spécialement pour les 6-10 ans](https://lepetitquotidien.playbacpresse.fr/article-gratuit/retrouve-ici-les-principaux-articles-sur-le-coronavirus-parus-dans-le-petit-quotidien)

**N’oubliez pas d’appliquer et faire appliquer à vos enfants et à vous-mêmes un lavage des mains réguliers, l’utilisation de mouchoirs à usage unique, le creux du coude pour éternuer ou tousser.**
 
**Et toujours, le confinement, une mesure indispensable.** Pour rappel, le confinement s’applique à tous. Le principe : tout déplacement hors de son domicile est interdit.

Un nouveau décret, publié mardi 24 mars au Journal officiel, vient préciser et/ou renforcer les mesures de restriction des déplacements. [Connectez-vous sur le site du gouvernement](https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425081976934]-search-[le%20gouvernement%20fran%C3%A7ais]) pour connaitre dans le détail les différentes mesures et obtenir [la nouvelle attestation de déplacement à avoir sur soi](https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-fr-20200324.pdf). L’ancienne peut toujours servir, à condition de préciser l’heure de sortie. Et pour celles et ceux qui recopieraient de manière manuscrite, inutile de recopier tous les motifs, seul celui propre à votre sortie suffit.



Petit extrait : sont autorisés les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, s’ils sont liés :
* soit à l’activité physique individuelle des personnes (à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes,)
* soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile,
* soit aux besoins des animaux de compagnie
Attention aux déplacements à vélo : ils sont uniquement autorisés pour se rendre à son travail, non pour une sortie de loisir. 

>> Nous faisons appel à votre sens citoyen et à votre responsabilité pour  éviter au maximum toute sortie et ainsi participer à enrayer la propagation du Covid-19.

Vidéo

Téléchargements

En ce moment