Crolles.fr

Un dispositif pour consommer moins et mieux

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, et dans l’optique de poursuivre la transition énergétique sur son territoire, la Communauté de communes Le Grésivaudan s’est associée à la société Voltalis pour proposer aux foyers chauffés au tout électrique une solution gratuite afin de consommer moins et mieux.
Comment ? Grâce à l’installation, chez vous, d’un boîtier connecté destiné à réguler la consommation électrique.

« Ce dispositif consiste à réduire temporairement la consommation des appareils de chauffage pour réaliser des économies d’énergie et sécuriser le système électrique, limitant ainsi le recours à des centrales thermiques polluantes, explique Philippe Lorimier, vice-président du Grésivaudan en charge de l’environnement, de l’énergie et de l’innovation. C’est une action à la fois écologique et solidaire. »

Concrètement, comment ça marche ?

Le boîtier installé gratuitement chez vous (et sans engagement) se chargera de procéder à de courtes modulations de la consommation (au moment où le réseau électrique en a le plus besoin), qui généreront des économies d’énergie, le tout sans impact sur le confort de votre logement.

Jusqu’à 15 % d’économies d’énergie peuvent être réalisés grâce à ce boîtier ! Les utilisateurs bénéficieront également d’un espace personnel sécurisé en ligne à partir duquel ils pourront piloter leur chauffage à distance, suivre leur consommation et bénéficier de conseils pour aller encore plus loin dans la sobriété énergétique.

Ce sont plus de 11 000 foyers chauffés au tout électrique du territoire qui sont éligibles à cette solution. Une campagne de promotion du dispositif (courrier, porte-à-porte) est en cours à Crolles.

> Renseignements : 04 56 60 87 47 et le-gresivaudan@voltalis.com

En ce moment