Crolles.fr

Fibre : le déploiement se poursuit

Le projet de déploiement du réseau 100% fibre conduit par le Département de l’Isère via le délégataire Isère Fibre entre dans une nouvelle phase.
Après la construction du réseau structurant et du Noeud de Raccordement Optique (près du gymnase Léo Lagrange), les travaux de desserte de la fibre optique entrent dans une nouvelle phase en janvier. Concrètement, il s’agit désormais d’amener la fibre sur des points de mutualisation situés à proximité des habitations, des entreprises et des bâtiments publics. La société ERT Technologies (et ses sous-traitants agréés) est chargée de cette mission qui devrait s’étaler sur plusieurs mois. Une fois les branchements effectués, les résidents pourront solliciter le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de leur choix pour raccorder la fibre à leur habitation.

###Copropriétés, lotissements : conventionnez avec Isère Fibre

Pour rappel, tout ensemble immobilier de plus de 3 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissement de pavillons privés, immeubles locatifs type bailleurs sociaux) doit dès maintenant conventionner avec Isère Fibre pour autoriser les travaux. Cette convention doit être votée et approuvée en assemblée générale, mais un mandat peut être accordé au conseil syndical. Renseignez-vous auprès de votre syndic de copropriété afin de vérifier qu’une convention a été signée pour équiper votre résidence et vous permettre à terme de bénéficier de la fibre.
* __Pour les questions relatives au conventionnement des copropriétés et lotissement__ : contactez Cindy Conorton (Isère Fibre) au 04 57 56 04 02 ou 06 71 79 37 55 / convention.immeuble@iserefibre.fr
* __Pour suivre l’avancée du déploiement__ : rendez-vous sur http://iserethd.fr

En ce moment