Crolles.fr

Pas de confinement pour le moustique tigre !

Le printemps arrive tout juste mais avec la météo très clémente de ces dernières semaines, le moustique tigre n’est pas loin lui aussi malheureusement.
Si on ne veut pas être à nouveau envahi cet été, il faut commencer dès maintenant à traquer les endroits où l’eau pourrait stagner et lui servir de gîte (soucoupes, jeux d’enfants, seaux oubliés derrière le cabanon, etc). C’est à chacun d’agir chez lui, car le moustique tigre est un insecte urbain et potentiellement présent dans tous les jardins.

En parallèle les agents de l’EIRAD (Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication*, à laquelle adhère la commune de Crolles) vont effectuer, normalement à partir du 20 avril, des traitements pour tuer les larves du moustique tigre dans les lieux publics : avaloirs d’eaux pluviales, cheneaux des bâtiments, etc.

C’est une bataille que nous devons anticiper et mener ensemble, si nous voulons être efficaces.

[Retrouvez ici les gestes à suivre chez vous.](https://www.crolles.fr/wp-content/uploads/site_2016/doc/upload/news/crolles-actualite-doc-97-435-la-check-liste-pour-lutter-contre-le-moustique-tigre-eid-rhone-alpes.pdf)

Les agents de l’EIRAD font aussi du porte à porte chaque année pour expliquer aux Crollois les mesures à prendre.

Les actions de porte à porte sont suspendues jusqu’à la fin du confinement, les diagnostic/interventions pour une visite plus en détail des jardins également. Vous pourrez les contacter dès la fin de crise sanitaire pour un diagnostic gratuit à domicile : rendez-vous sur [www.eid-rhonealpes.com](www.eid-rhonealpes.com), onglet demande d’intervention.

Téléchargements

En ce moment