Crolles.fr

Air

Pas de confinement pour le moustique tigre !

Le printemps arrive tout juste mais avec la météo très clémente de ces dernières semaines, le moustique tigre n’est pas loin lui aussi malheureusement.
Si on ne veut pas être à nouveau envahi cet été, il faut commencer dès maintenant à traquer les endroits où l’eau pourrait stagner et lui servir de gîte (soucoupes, jeux d’enfants, seaux oubliés derrière le cabanon, etc). C’est à chacun d’agir chez lui, car le moustique tigre est un insecte urbain et potentiellement présent dans tous les jardins.

En parallèle les agents de l’EIRAD (Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication*, à laquelle adhère la commune de Crolles) vont effectuer, normalement à partir du 20 avril, des traitements pour tuer les larves du moustique tigre dans les lieux publics : avaloirs d’eaux pluviales, cheneaux des bâtiments, etc.

C’est une bataille que nous devons anticiper et mener ensemble, si nous voulons être efficaces.

[Retrouvez ici les gestes à suivre chez vous.](https://www.crolles.fr/wp-content/uploads/site_2016/doc/upload/news/crolles-actualite-doc-97-435-la-check-liste-pour-lutter-contre-le-moustique-tigre-eid-rhone-alpes.pdf)

Les agents de l’EIRAD font aussi du porte à porte chaque année pour expliquer aux Crollois les mesures à prendre.

Les actions de porte à porte sont suspendues jusqu’à la fin du confinement, les diagnostic/interventions pour une visite plus en détail des jardins également. Vous pourrez les contacter dès la fin de crise sanitaire pour un diagnostic gratuit à domicile : rendez-vous sur [www.eid-rhonealpes.com](www.eid-rhonealpes.com), onglet demande d’intervention.

Téléchargements

En ce moment

élections2
Élections européennes

Le 9 juin 2024, les Français sont invités à élire leurs représentants au Parlement européen. Une assemblée qui façonne notre

logo cheque énergie
Chèque énergie 2024

Le chèque énergie a pour objectif d’aider les ménages aux revenus modestes à régler tout ou partie leurs dépenses d’énergie

arbre
La Journée de la Terre

Samedi 20 avril, la Ville de Crolles va célébrer la terre, la nature et la biodiversité en organisant une matinée