Crolles.fr

Un matin de printemps entre parc et jardin

A l’occasion du Troc Plantes, nous vous invitons à flâner dans le parc et découvrir les stands des différents participants. Vous pourrez échanger avec des jardiniers passionnés, dégoter plants et boutures pour garnir vos platebandes, troquer des graines, en apprendre un peu plus sur les oiseaux du parc, vous renseigner sur le compost et les moyens de lutte contre le moustique tigre. Et pourquoi pas vous inscrire au prochain concours des maisons fleuries ?
###À partir de 9h
__ > Troc plantes__, de 9 h à 11h, sous la halle du parc… Découvrez, échangez, glanez et plantez… venez offrir vos graines, plantes et/ou en récupérer de nouvelles… c’est gratuit !

__Visite des jardins partagés__ du parc avec l’association les Potagers sous la dent.

__Stand Ferme d’Antan et Ça dépote__ : présentation et dégustation des produits issus des cueillettes.

__Stand de la MJC__ : exposition d’œuvres d’arts plastiques faites par les enfants des parcours Découverte. Construction d’insectes du jardin à partir de matériaux de récupération.

__Stand LPO__ (Ligue de Protection des Oiseaux). Présentation des oiseaux de nos jardins et à 9h30, installation dans le parc des nichoirs fabriqués avec des écoles de Crolles.

__Stand EID__, Entente Interdépartementale de Démoustication : présentation des mesures préventives, lutte contre le moustique tigre, questions-réponses.

__Tout savoir sur le compost__ sur le stand de la Communauté de communes : animation, démonstration, questions- réponses et vente de composteurs (quantité limitée).

__ > Concours des Maisons Fleuries__ Chaque année, la commune organise le concours des maisons fleuries. Ouvert à tous les Crollois, il récompense les efforts en matière de décoration florale et/ou potagère. Attention, le fleurissement doit nécessairement être visible depuis la rue.
Remise des prix du concours 2018 des maisons fleuries, autour d’un pot convivial. A partir de 11h, sous l’aubade du parc (repli à l’intérieur en cas de pluie). Cette année, une nouvelle catégorie sera récompensée : les potagers fleuris.

__ > Pour participer au concours 2019__, inscrivez-vous auprès de Martine Lunardi (services techniques municipaux) :
* sur place, après la remise des prix de l’édition 2018
* ou par courrier : Concours des maisons fleuries Mairie de Crolles – 38920 Crolles
* ou par téléphone : 04 76 68 49 90
* ou par mail : lunardi.m@ville-crolles.fr

En ce moment