Crolles.fr

Retour sur la Soirée des vœux

Après deux éditions marquées par la crise sanitaire, la Soirée des vœux a fait son retour en public, à l’Espace Paul Jargot. Le 13 janvier dernier, le Maire de Crolles et l’ensemble du Conseil municipal avaient donc convié les Crollois et agents municipaux à participer à ce temps fort de début d’année.

Après la diffusion d’un film retraçant les actions municipales de 2022, Philippe Lorimier a dressé le bilan de l’année écoulée, avant d’énoncer quelques perspectives pour 2023, que sera notamment placée sous le thème de l’énergie, des mobilités, du bien-manger ou encore des solidarités.

Au terme de son discours, le Maire de la ville a émis deux vœux pour 2023, en direction de la Communauté de communes.

Le premier : « la tenue d’une conférence sur la gestion de l’eau avec, autour de la table, le Grésivaudan, la Métropole, l’Oisans et le Voironnais, pour ne pas laisser la place aux alarmistes qui laisseraient entendre que nos industriels volent l’eau des habitants. L’eau a fait la richesse et le développement économique de ce territoire, nous devons protéger cette ressource mais aussi accepter de la partager au bénéfice de tous. »

Le second vœux a trait aux mobilités. C’est celui d’ « engager une étude sur l’implantation d’une navette autonome pour relier la gare de Brignoud Villard-Bonnot au secteur d’activité Crolles/Bernin en utilisant la passerelle piétons/cycles qui devrait voir le jour à l’horizon 2024-2025 ».

La soirée s’est poursuivie avec la dégustation de soupes concoctées par les agents de la cuisine centrale à partir de produits locaux et bio. Le tout accompagné de pain et fromages.

Un moment de partage et d’échanges qui a fait du bien et qui avait manqué ces deux dernières années…

Retour sur la soirée

La rétro de 2022

Les recettes des soupes dégustées lors de la Soirée

soupe voeux 2023

En ce moment