Crolles.fr

Air

Régénérer la nature en ville

Parce que certains arbres de l’avenue Ambroise Croizat sont devenus trop fragiles, ils vont progressivement être remplacés par une nouvelle variété plus résistante. Une opération de végétalisation à long terme.

Avec les sécheresses estivales plus fréquentes et plus intensives, certaines espèces d’arbres, habituellement pérennes, montrent des signes de souffrance. C’est le cas notamment pour les 71 tulipiers de Virginie (« Liriodendron Tulipifera ») alignés sur l’avenue Ambroise Croizat. Malgré de multiples interventions spécifiques et arrosages ces dernières années, certains de ces tulipiers sont en mauvais état : chutes de feuilles précoces, faible croissance, développement de bois morts, dépérissement…
Conforter un secteur arboré
L’objectif est donc de garder l’effet d’alignement et de remplacer la totalité des tulipiers par des platanes, plus résistants aux conditions locales. Et en plus de ce remplacement, des arbres seront ajoutés aux abords des ronds-points. Cette opération progressive vise à augmenter et diversifier le nombre total d’arbres, contribuant ainsi à l’améliorer la qualité de l’air et à créer d’un écosystème urbain plus sain. L’ensemble du processus va s’étaler sur 10 ans, garantissant une transition en douceur et minimisant l’impact sur le paysage urbain.

 

En ce moment

vue ville de Crolles
Révision du PLU

La Ville de Crolles organise 2 réunions publiques concernant la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) en juin. Mardi 11

affiche fête de la musique 2024
Crolles fête la musique !

Rendez-vous vendredi 21 juin pour profiter de la plus longue journée de l’année en musique avec l’Espace Paul Jargot ! 2