Crolles.fr

Air

Jeunes citoyens crollois : c’est quoi ?

Le dispositif Jeunes citoyens crollois se renouvelle au printemps. L’opportunité pour les volontaires de représenter la jeune génération, de faire entendre des idées neuves… Bref, de secouer la ville !

Les membres du dispositif ont pour mission de représenter les jeunes de la commune et de porter différents projets pour améliorer le vivre-ensemble ou le quotidien de tous. Pendant leur « mandat » les jeunes auront aussi l’occasion de travailler sur la notion d’intérêt général, de rencontrer les élus ou encore de mieux comprendre le fonctionnement des collectivités.

Être volontaire, pour quoi faire ?

Tous les volontaires âgés de 11 à 15 ans qui sont intéressés par cette démarche sont les bienvenus ! Durant un « mandat » de 2 ans,
les participants vont proposer, élaborer et mener des projets à partir d’un budget participatif. Pour s’engager, il suffit de faire acte de candidature auprès du service jeunesse avant le 3 juin 2024. Un temps d’échange est prévu au Projo pour faire connaissance et présenter idées et initiatives. À noter qu’il est obligatoire d’habiter sur la commune pour postuler

Défends tes idées !

« Clean working » au parc Jean-Claude Paturel, temps de rencontres avec Annie Tani (élue à l’éduction, la jeunesse et la citoyenneté), émission de radio avec micro-trottoir, chroniques sur la ville, interview du Maire Philippe Lorimier… Les actions sont nombreuses ! Récemment, un projet d’envergure visant à rendre les poubelles incitatives et ludiques a vu le jour.

Tu souhaites t’investir et t’engager ?

Contacte-nous avant le 3 juin :
04 76 04 00 65
brunet-manquat.v@ville-crolles.fr

En ce moment