Crolles.fr

La Semaine de la mobilité vécue par les enfants

Se déplacer à la force de ses mollets, adopter de nouveaux comportements meilleurs pour la santé comme pour l’environnement, ça s’apprend dès le plus jeune âge. Et la Semaine de la mobilité, qui  se déroulait du 16 au 22 septembre dernier était l’occasion idéale pour parler des modes actifs avec les enfants.

Relais de trottinettes, initiation au skateboard, ateliers de fabrication de vélo ou autres courses de brouettes (eh oui !) étaient au programme du temps périscolaire. Une marche dans les coteaux était même proposée pour (re)découvrir la ville sous un angle différent. C’est certain, les animateurs et animatrices de la commune n’ont pas manqué d’imagination pour faire bouger les enfants autrement !

D’autres animations seront proposées tout au long de l’année dans le cadre de la campagne « Bougeons autrement ! ». L’objectif est de sensibiliser tous azimuts, rappeler les bienfaits des déplacements alternatifs à la voiture,  pour, progressivement,  faire évoluer les comportements.

En attendant, ces activités ont permis aux enfants d’expérimenter la ville de demain. Une ville plus apaisée et qui devient plus agréable à vivre quand se déplacer est prétexte au jeu et à la découverte.

parcours-velos-maternelle-soleil-1

relais-trottinette_cascade-23

course-de-brouette_belledonne

parcours-velos-maternelle-soleil-2

balade-dans-les-coteaux_cascade

En ce moment