Crolles.fr

Air

C’est la rentrée !

902 élèves ont repris le chemin de l’école ce matin.  Instant de retrouvailles, de découverte et  d’appréhension aussi… le premier jour est un moment  important pour les enfants comme pour les parents. Retour en images sur une rentrée qui s’est bien déroulée.

 

8h30 Ecole Belledonne
8h45 Ecole des Sources

Pour le 1er jour,  Aurélie a prolongé ses vacances pour organiser cette rentrée. Elle accompagnait son fils Ugo content de retrouver ses copains, un peu moins de retrouver ses cahiers. Son frère Noa rentrera demain au collège.

 

A l’école Cascade c’était le traditionnel café de rentrée proposé  par les parents d’élèves auquel s’est joint Françoise Bouchaud, adjointe chargée de l’éducation et de la jeunesse. L’occasion de discuter et  de se retrouver de façon conviviale.

 

Première rentrée pour Mélyah à l’école du Soleil. Du fond de son couffin, sa petite sœur Giulia qui l’accompagnait attend son tour ! 

 

Ewen 3 ans découvre avec de grands yeux sa nouvelle classe et sa nouvelle maîtresse. 

 

D’une pierre deux coups pour les parents de Liham et Naïlya. Leur 2 jumeaux ont fait leur rentrée à l’école du Soleil : «  Nos enfants ont parlé de l’école tout l’été. Et même si la petite a un peu pleuré ce matin, ils étaient impatients de commencer »,  a confié la maman.

 

Avec son regard malicieux, Younes, déjà installé devant son jeu, nous a confié: «  Moi zé pas pleuré ! »  

 

Dans les cantines on reprend les bonnes habitudes. Un enfant chef de table vient remplir la corbeille de pain.

 

498 repas ont été servis en ce premier jour de rentrée (beaucoup de parents ont récupéré leur enfant à midi pour ce premier jour) mais dès demain le rythme de croisière reprendra puisque 626 repas sont déjà prévus !

 

Coquillettes et steak hâché au menu de ce midi : «  C’est trop bon !  Lâche Pauline qui vient de rentrer en classe de CP- CEI à l’école Cascade. Et puis ma maîtresse elle est trop trop gentille ! »

 

En ce moment

sécheresse
Sécheresse

L’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols a

Plan canicule

Inscrivez-vous ! Les trop fortes chaleurs peuvent mettre en danger les personnes vulnérables. La Ville de Crolles invite les personnes

eclairage public
Éclairage public

Depuis 2023 et après concertation en ligne, l’éclairage public est éteint tous les jours de 22h à 6h (hors système