Crolles.fr

Des décos bien de chez nous

Cherchez bien, vous ne trouverez nulle part ailleurs des décorations de Noël identiques à celles qui embellissent Crolles. Et pour cause, une grande partie d’entre elles sont faîtes maison, grâce au talent et à la créativité des agents des services techniques et en particulier de l’équipe des espaces verts. Entre imaginaire, respect de l’environnement et savoir-faire local, ça valait bien un petit coup de projecteur sur ces artisans de la déco.

Chez les espaces verts, Noël se prépare dès le début de l’année. En janvier l’équipe fait le point avec la direction des services techniques et les élus concernés sur les décorations mises en place pendant les fêtes. Qu’est-ce qui a fonctionné ou qui a eu le plus de succès auprès des habitants, quel thème imaginer pour l’année suivante, c’est un véritable bilan et une feuille de route pour les prochaines décorations qui sont dressés. Et très vite les idées jaillissent. Elles prennent le temps de mûrir dans les têtes avant d’être couchées sur le papier à l’approche de l’été.

Un travail d’équipe

C’est là qu’Amandine Chalvin, William Chattard, Sébastien Pianetta, aidés du chef d’équipe Jérôme Saccoman et de David D’Onofrio arrêtent un thème et des idées de décoration. Jean-Pierre Satchaklian participe également, avec un rôle particulier. Lui l’artiste peintre « dans le civil » participe à la réflexion collective et s’occupe tout particulièrement du tableau qui décore l’intérieur de l’Espace Paul Jargot. Et quand le moment vient de donner forme aux ours polaires et autres manchots qui trônent dans les massifs et sur les ronds-points, c’est Christophe Guilloret, le menuisier du centre technique, qui se charge de « mettre en bois » toutes ces idées. Ne reste plus qu’à s’armer de peinture et de pinceaux avant de pouvoir décorer les rues de Crolles, de l’entrée de ville jusqu’aux bassins du Brocey.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »12″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″] 

Local et durable

D’année en année, si les décorations changent, le résultat est toujours au rendez-vous. C’est la preuve qu’avec beaucoup d’idées et de savoir-faire, une autre manière d’embellir la ville, différente du tout guirlandes électriques, existe. C’est la volonté de la commune, dictée depuis des années par le souci du développement durable. Une volonté qui se concrétise grâce au travail et à l’imagination des agents municipaux.

Difficile de faire plus local avec ce sapin gracieusement offert par un couple de Crollois à la commune et qui trône aujourd’hui sur la place de la mairie.

En ce moment