Crolles.fr

C’est Noël !

Chorale, spectacles, repas de noël, collecte de jouets … Dans toutes les écoles, la magie a opéré pour une fin d’année pleine de joie et de bonne humeur.

Terminal Belledonne, à l’heure du périscolaire, cinq jeunes filles ont présenté une chorégraphie devant leurs camarades avant de distribuer des papillotes.

A l’école des Ardillais, les petits ont eu la surprise de voir débarquer le père noël. Chapeau à Philippe Daniel, animateur périscolaire, venu faire rêver les enfants sur son traîneau fait maison.

800 repas de noël ont été servis dans les restaurants scolaires sur des tables joliment dressées par les animatrices avec des décorations fabriquées par les enfants. Comme chaque année, un menu de choix a été préparé par les cuisiniers de la ville : salade fraîcheur, croquant de volaille, gratin dauphinois et pâtisserie de noël. Un vrai repas de fête !

 

 

Et une belle action à l’école du Soleil ! Une collecte de jouets a été réalisée pour aider le Père noël à gâter tous les enfants du monde… Chaque élève avait apporté un jouet de chez lui. De quoi remplir deux cadis que Victor le père noël s’est chargé de récupérer pour les porter au Secours populaire de Villard Bonnot.

En ce moment