Crolles.fr

145 colis livrés à domicile par les élus

Le traditionnel banquet offert par la commune au plus de 62 ans aura lieu le 10 décembre. Pour les personnes de plus de 72 ans qui ne participent pas au repas, un colis de Noël leur est offert. Et pour ceux qui le souhaitaient cette année, un élu est venu leur livrer en main propre à leur domicile. 

« Alors ça c’est une bonne idée ! » lance Noémie André en ouvrant la porte à Sylvie Bourdarias, conseillère municipale déléguée au vieillissement et au lien intergénérationnel, accompagné de Lionel Dasnoy, réserviste pour la commune. «  Les années précédentes nous venions chercher nos colis à la mairie. Mais il fait froid, nous prenons de l’âge et c’est l’occasion de faire la connaissance des gens de la mairie ! »  Depuis 9 heures ce matin, comme d’autres élus de la commune, Sylvie Bourdarias, colis sous le bras, a entamé sa tournée de distribution : «  J’en profiterais bien pour vous poser une petite question, a lâché Noémie en discutant avec l’élue. Aujourd’hui avec mon mari nous sommes encore automnes mais le jour où nous aurons besoin d’aides, pourriez- vous nous dire à qui nous pourrions nous adresser ? » L’occasion pour la conseillère au vieillissement d’informer Madame André qu’une référente en gérontologie pourrait la renseigner en mairie et qu’elle n’hésite pas à venir la rencontrer….

colis_sylvie-bourdarias-1

Quelques rues plus loin c’est Blandine Chevrot, conseillère municipale qui se rendait chez Marie Claire et Daniel Rosille, résidant rue des Maquis du Grésivaudan. L’élue a été accueillie chaleureusement avec un petit café proposé par la résidente : « Votre démarche est très sympa de venir nous porter les colis à domicile, confiait Marie Claire. C’est vrai qu’ils sont un peu lourds et puis comme ça on a  le plaisir d’échanger quelques mots avec vous ! »

 145 colis ont été ainsi livrés sur 2 jours et pour les 221 colis restants (366 colis sont offerts au total) les autres Crollois viendront les retirer dans les jours qui viennent en mairie.  

colis_blandine-chevrot

En ce moment