Crolles.fr

La ludothèque se déplace dans les écoles

Dans le cadre des parcours découverte, la MJC met à disposition des enfants de maternelle les jeux de la ludothèque. Jeux de construction, arbre à  billes, jeux d’adresse… Le choix ne manque pas  dans la valise de Fanette qui anime cet atelier.

 Responsable des jeux à la MJC, Fanette propose aux enfants de maternelle un cycle d’ateliers de découverte à raison de deux séances dans chaque école : « L’idée est de proposer un espace ludique aux petits avec un panel de jeux qui fait appel aux différentes compétences des enfants comme l’adresse, l’imagination, la motricité fine… tout en privilégiant le plaisir de jouer avant tout ! » Si certains se sont jetés sur les briques pour fabriquer des maisons, d’autres ont préféré construire un train un bois ou encore faire rouler une bille le long d’un arbre. « Cet atelier a toujours beaucoup de succès auprès des petits, lesquels auront peut être envie ensuite de conduire leur parent à la MJC pour venir découvrir la ludothèque » rajoute Fanette.

Pour rappel la ludothèque de la MJC est un lieu pour jouer et emprunter des jeux avec ses enfants, en famille, entre amis ou seul.  

Ouverture : Tous les jeudis soir de 16h à 18h. Le mercredi de 9h30 à 12h (spécial 0-3 ans) et de 15h à 17h30 ( animations familles). Il existe également des matinées jeux et éveil et des soirées, ainsi qu’un ludobus (ludothèque hors les murs) qui se déplace dans le quartiers. Plus d’infos sur www.mjc-crolles.com

img_9713 img_9719 img_9724 img_9729

En ce moment