La Ville parraine le programme de réintroduction du Pygargue à queue blanche. Pour tout savoir sur cet engagement, rendez-vous mercredi 12 novembre dès 18h à l’Espace Paul Jargot pour une soirée de haut vol.
À 18h15, le public est invité à la projection du film documentaire Le retour du géant de Jordan Guéant et Maxime Quéméner. Un récit en images du projet de réintroduction du pygargue à queue blanche dans les hauteurs du lac Léman. La projection sera suivie d’un temps d’échange avec Jacques-Olivier Travers, protagoniste principal du film et fondateur des Aigles du Léman, structure qui pilote ce programme de réintroduction. Lors de la soirée, le fauconnier vous présentera un de ses aigles. Ce temps fort sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur les actions en faveur de la biodiversité menées à Crolles : oiseaux du territoire, Atlas de la biodiversité, inventaire participatif, chouette Chevêche, trame noire, réserve LPO… Avec notamment la présence de la communauté de communes Le Grésivaudan et de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Une Croziflette sera servie à tous à 20h.
Un geste en faveur de la faune sauvage

L’aiglonne baptisée « Crolles », née en mars 2025, a été relâchée en septembre dernier en Haute-Savoie à Sciez. Le rapace est équipé d’une balise GPS qui permet de la suivre durant les premières années de sa réintroduction. Un code d’accès transmis dans les écoles crolloises permet aux élèves de suivre les déplacements de l’aigle.



