Crolles.fr

Air

Recrutement d’agents recenseurs

Tous les 5 ans, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) procède au recensement des communes de moins de 10 000 habitants. Celui de Crolles se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023. La Ville recrute dès à présent des agents recenseurs.
Le recensement permet de mieux connaître la population française et ses besoins, mais aussi de déterminer la population officielle de chaque commune.

Les opérations de recensement obligatoire se dérouleront à Crolles du 19 janvier au 18 février 2023. Des agents recenseurs viendront à la rencontre des Crollois en se présentant à leur domicile.

A cet effet, la Ville de Crolles va prochainement procéder au recrutement d’agents recenseurs chargés d’assurer la collecte du recensement auprès des habitants.

En vue de cette mission, les agents recenseurs devront participer obligatoirement aux séances de formation prescrites par l’INSEE (en général deux demi-journées – début janvier 2023).
Les personnes intéressées par cette mission peuvent déposer leur candidature auprès de l’accueil de la mairie ou sur recrutement@ville-crolles.fr.

Le recensement, comment ça marche ?

L’gent recenseur remettra à chaque habitant ses identifiants afin de répondre au questionnaire par Internet, mode de réponse à privilégier !
La réponse papier reste possible.

Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données.

Lien(s) de référence

En ce moment

photo1
Médiation de nuit

Dans le cadre des actions visant à maintenir la tranquillité de la commune, Crolles met en place un service de

img 2407
Le Maire répond aux jeunes

En partenariat avec Radio Grésivaudan, le Maire Philippe Lorimier, comme il l’avait annoncé durant la cérémonie des vœux, a répondu

sécheresse
Alerte sécheresse

La Préfecture de l’Isère vous informe du passage au niveau 2 alerte sécheresse (dont le secteur de Crolles). Consultez ci-dessous

feu dartifice
Fête nationale

Rendez-vous dimanche 13 juillet dès 20h30 au parc Jean-Claude Paturel (sous l’aubade) pour les festivités de la Fête nationale !