Crolles.fr

Air

Eau et assainissement : du changement à partir du 1er janvier 2018

Le Grésivaudan a fait le choix d’anticiper le calendrier de la loi NOTRe en prenant le relais des communes pour la compétence eau et assainissement dès le 1er janvier 2018. Comment cela va-t-il se traduire sur le quotidien des usagers ?
Pour les 46 communes du territoire :
* Les travaux d’investissements sur les réseaux d’eau et d’assainissement seront réalisés par les services de la communauté de communes.
* La tarification de l’eau et l’assainissement convergera progressivement pour atteindre un prix harmonisé à l’horizon 2021.
* Le Grésivaudan assurera le conseil et l’accompagnement des particuliers dans la mise en place et le contrôle de leur installation d’assainissement non collectif par le biais de prestataires
* Pour les constructions neuves, la communauté de communes assurera le suivi des prescriptions des permis de construire et le contrôle des branchements d’eau et d’assainissement.

###Pour Crolles : qu’est-ce qui change ?

__Pour le hameau de Montfort__, l’interlocuteur EAU sera dorénavant le service des eaux du Grésivaudan. Urgence, déménagement, facturation, contactez le 04 76 99 70 00 ou rendez-vous au 23 rue Paul Héroult 38190 à VILLARD-BONNOT.

__Pour le reste de la commune__, l’interlocuteur EAU reste la SPL eaux de Grenoble Alpes. Urgence, déménagement, facturation, contactez le 04 76 86 20 70.

__Concernant l’assainissement__, l’interlocuteur ne change pas pour l’ensemble de la commune, même si Le Grésivaudan supervise ce service à la population. Contactez la mairie au 04 76 08 04 54.

+ d’infos sur http://www.le-gresivaudan.fr/eaux

En ce moment

logo cheque énergie
Chèque énergie 2024

Le chèque énergie a pour objectif d’aider les ménages aux revenus modestes à régler tout ou partie leurs dépenses d’énergie

arbre
La Journée de la Terre

Samedi 20 avril, la Ville de Crolles va célébrer la terre, la nature et la biodiversité en organisant une matinée