Crolles.fr

Air

Aidants familiaux : un nouveau soutien

Afin de faciliter le recours à une solution de répit pour les personnes aidant un proche fragilisé par l’âge ou le handicap, le CCAS de Crolles propose un nouveau soutien grâce à une aide financière.

En France, plus de 4 millions de personnes aident une personne âgée… Afin de soutenir ces proches aidants, le CCAS de Crolles a mis en place un nouveau dispositif en lien avec l’association Bulle d’air. Le principe ? Permettre à l’aidant de s’absenter ou se reposer grâce à un professionnel « relayeur » sélectionné pour s’occuper du proche dans son lieu de vie habituel, en journée, la nuit ou le week-end. Ce relayeur aide la personne âgée ou en situation de handicap en fonction de ses goûts, ses besoins : compagnie, repas, temps ludiques…
Prendre le temps de vivre
Ce dispositif permet aux aidants familiaux de prendre du temps pour eux en laissant le relayeur (souvent une aide à domicile ou une aide-soignante) prendre soin du proche. Combien ça coûte ? Une nouvelle aide financière est proposée par le CCAS, de l’ordre de 5 € de l’heure (limitée à 100 € par famille et par an).
+ d’infos auprès du Pôle développement social au 04 76 08 04 54

En ce moment

affiche marche noel 2025
Marché de Noël

Rendez-vous le 14 décembre dans la rue du 8 mai 1945 ! 80 exposants vous attendent entre 10h et 19h.

La saison de la glisse

Comme chaque année, la commune organise en collaboration avec la MJC des stages d’une semaine permettant aux enfants d’aller skier